ALLAN RICH

03/08/2012 13:05

Dieu m'a délivré de l'occultisme Allan RICH A 19 ans, au bout de quatre années de délinquance, vols, trafics, drogue, fugues, et différentes expériences dans l'ésotérisme, le mysticisme oriental, l'occultisme, l'ouverture du troisième œil, l'écriture automatique, la magie noire, les sorts jetés pour tuer, une tentative de suicide, une Expérience de Mort Imminente (EMI-NDE), un séjour en psychiatrie, Allan doit choisir : mourir ou accepter le secours de celui qu'il hait: JÉSUS-CHRIST Introduction Certains d'entre vous croient en tout et d'autres en rien ; les uns croient en la puissance du diable ; les autres en la puissance de Dieu ; et d'autres démentent la puissance des deux. Les différentes expériences résumées dans ce livre sont authentiques. Si vous ne croyez pas aux réalités métaphysiques ou paranormales, si vous avez une autre interprétation que la mienne pour tenter d'expliquer les forces invisibles qui peuvent à un moment donné diriger des personnes, je ne peux que vous demander de considerer ma propre expérience. Je n'essaie pas de défendre ici des thèses occultes ou religieuses, mais tout simplement de révéler des événements irrationnels qui sont survenus dans ma vie suite à certaines pratiques. Il me sera peut-être difficile de vous  convaincre de la véracité de ces expériences si vous ne croyez pas à une dimension spirituelle. Pourtant elle existe bien. (J'utilise dans ce témoignage certains termes qui ne vous sont peut-être pas famillier. Je n'ai pas la place ici pour développer tous les sujets. Vous pourrez trouvez plusieurs réponses sur mon site: www.centre-partage.com). Premières expériences mystiques (C'est dès l'âge de 8 ans, à l'école, que j'ai réalisé avoir des difficultés d'assimilations. Les psychologues établirent le diagnostique suivant : dyslexique et psychotique. Ces difficultés à apprendre me rendaient une mauvaise image de ma personne.) Je ne peux remonter dans ma mémoire que jusqu'à mes arrières grand-parents (19 ème siècle) qui  faisaient partie d'une société secrète occulte et qui avaient jeté un sort sur trois générations. Ma grand-mère lisait dans les cartes, quand à ma mère elle ne pratiquait pas car elle me raconta qu'à ses 18 ans, une diseuse de bonne aventure lui prédit qu'elle allait mourir à l'âge de 36 ans. Une grande peur s'empara d'elle et elle n'alla plus jamais chez une voyante de toute sa vie. Malheureusement cela arriva. J'avais 12 ans et son départ fut le plus grand malheur de ma vie. Elle était la seule qui m'aimait sincèrement. Quelque chose s'était cassé en moi, dans ma personnalité et dans mes sentiments ;  j'étais déchiré intérieurement, j'étais incapable d'accepter sa mort. Alors que j'étais en lutte avec ce profond chagrin, je fis une expérience extraordinaire : je suis parti hors de mon corp à grande vitesse dans le monde spirituel, et traversai un tunnel plein de couleurs et arrivai sur une place remplie de paix, très blanche et lumineuse. J'étais devant quelqu'un qui avait l'apparence d'un être humain, mais la "consistance" de ce que j'imaginais être un ange, et je ne pouvais voir que ses pieds. A partir de ses chevilles, son corps ainsi que son visage étaient dans un nuage ce qui míempêchait de le distinguer. Il était si grand que je devais ressembler à une fourmi en comparaison. Il se tenait devant un jardin et derrière ce jardin se trouvait une place  noyée dans une sorte de brume. Cet personne me dit que dans cette place se trouvaient les personnes décédées et que ma mère était aussi là, et qu'il m'était interdit de prendre contact avec elle. Après avoir vécu cette expérience dans l'autre monde, je redescendis et ouvris mes yeux. C'est à partir de cet événement que j'acceptai, en quelque sorte, le fait que ma mère n'était plus là et qu'elle ne reviendrait plus. Mais son amour m'a toujours terriblement manqué. J'eu une autre expérience à l'âge de 15 ans, j'observais les images d'un livre de biologie, et je pensais qu'il devait y avoir "un être supérieur" qui avait créé l'univers et la terre. Et tout naturellement j'ai pensé que si il existait, il devait être possible de le rencontrer personnellement et qu'il pouvait me prouver son existence. Et s'il ne répondait pas, cela signifierait qu'il n'y avait aucun Dieu. Alors je serais athée pour le restant de ma vie. Je me suis mis à parler au ciel, à haute voix : "Dieu si tu existe, manifeste-toi à moi ! Immédiatement quelque chose d'extraordinaire se produisit : je fus rempli de lumière, d'amour et de chaleur, une puissance spirituelle insoupçonnée entra en moi. Impalpable mais pourtant si réelle. J'ai su que Dieu était vivant. Cette puissance d'amour m'en convainquait. J'étais comme au ciel ! Pendant la nuit, je parlais à Dieu, et je savais maintenant qu'il était mon ami. Deux mois après cette rencontre, je décidai de vivre ma propre vie et laisser libre cours à mes instincts et de me détacher de lui pour me consacrer à une relation avec une jeune fille. Dieu qui me dit que cette décision me conduirait à mon malheur ! Ne voulant pas l'écouter je lui promis : "Si jamais c'est trop dur, je reviendrai à toi". J'ai senti sa présence sortir de moi..   Initiation à la drogue et au vol Mon père partit au Japon, et ne revint jamais. Par conséquent, je fus mis dans un foyer jusqu'à l'âge de 19 ans. La plupart des jeunes étaient plus âgés que moi. Ils avaient fait de la prison, étaient des motards, se droguaient et buvaient. J'ai donc été initié immédiatement aux drogues. Cela a rapidement pris le contrôle de ma personne, j'en prenais de grandes quantités, je prenais n'importe quoi, des LSD, des médicaments volés, de la poudre, je buvais de l'alcool, tout cela pour me retrouver dans des états de conscience très altérés. D'une nuit à l'autre je ne me souvenais plus de ce que j'avais fait la veille. Je me retrouvais tantôt dans un caniveau, une forêt, tantôt dans des escaliers. Ma vie dégringolait à grands pas. Je vendais du cannabis pour de l'argent. J'ai été initié à cambrioler des magasins, à voler les voitures, etc. Un jour cependant, la police m'arrêta. Je devenais un petit délinquant. Je ne travaillais pas, je ne prenais aucun soin de moi. Le psychologue du foyer me disait que je tuais mes neurones, je le savais ,et c'est précisément ce à quoi je désirais parvenir, pensant que la mort serait la fin de mes tourments et de mes problèmes.D'ailleurs de plus en plus de jeunes mouraient autour de moi, d'overdose d'héroïne ou d'accident de motos ou de LSD. Initiation à l'ésotérisme et au paranormal J'ai commencé la magie blanche par hasard... et là j'ai réalisé que j'avais le don de divination. Plusieurs personnes étaient étonnées de ma connaissance, moi le premier, surpris que sans efforts personnels je puisse parvenir à ces résultats. On venait me demander des conseils en matière d'avenir portant sur des situations bien précises. J'ai aussi fait des expériences d'écriture automatique. J'étais fasciné par ce pouvoir surnaturel dont j'ignorais la provenance exacte, mais je ne me posais pas la question, l'intérêt en jeu était que j'en acquière davantage. Pour cela je lisais des livres traitant d'occultisme, de paranormal et de métaphysique, en particulier sur le mysticisme oriental. Petit à petit des esprits m'accordaient des dons spirituels comme l'ouverture du troisième oeil, me permettaient de voir les esprits, invisibles au commun des mortels et l'aura des personnes de mon entourage qui est en réalité leur esprit, l'esprit que tout homme a, puisque nous sommes composés d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Leur aura était peu énergique, de couleur vert foncé, jaune foncé ou rouge foncés, selon leur degré de spiritualité. Je savais aussi à l'avance quand des gens allaient venir me voir, je discernais leurs pensées, etc. J'apprenais bien plus tard que ses dons m'étaient accordés par droit générationel par des esprits famillier. Initiation à la magie noire Un jour un esprit est venu me voir, me proposant le don de jeter des sorts pour tuer à distance. J'acceptai avec enthousiasme. Il  m'expliqua comment procéder spirituellement. Je visai alors un jeune homme que je n'aimais pas vraiment car il avait réussi ses études de médecine et je détestai les gens que j'estimai être chanceux ou heureux. Je jetai donc mon sort et il mourrait instantanément. J'allai  à son  enterrement.    Une réunion avec de drôles de dames   Un soir je me rendais à une salle de spectacle et j'eus la surprise de voir la salle éclairé, avec une cinquantaine de chaises occupée par des dames et les cheveux trés blancs qui reflétaient leur âge. Il y avait un vieil homme qui ressemblait à un predicateur debout sur une sorte d'estrade qui parlait à voix haute. J'étais sur le point de m'enfuir quand il s'arrêta de parler et me dit : "Bienvenue, je vous attendais ! ". Je fus saisi d'effroi car je croyais qu'il s'agissait d'une réunion de sorcières, que l'homme était un prêtre vaudou, qu'il avait des dons similaires au miens et qu'il avait reçu la révélation de ma venue en ce lieu, sinon pourquoi m'aurait-il dit Je vous attendais ? J'avais la crainte qu'il ait plus de puissance que moi et qu'il me jette un sort si je partais. Je décidai donc de rentrer et de m'asseoir. Toutes ces drôles de dames me regardaient intensément avec de larges sourires. J'étais tombé dans un beau traquenard ! Le prêtre parlait, mais je ne comprenais rien à ses propos. Quand il eut achevé son discours, il passa un film dont le titre était La croix et le poignard. Je trouvai le film nul. Malgré l'obscurité ambiante, je n'osais sortir car je savais que les sorcières m'observaient... Enfin la fin ! Mais quand je voulus m'éclipser, une des femmes me retenu pour que je boive du thé et mange un gâteau. J'étais persuadé qu'ils étaient empoisonnés, mais je préférais mourir que de les fâcher et recevoir une malédiction... J'appris, bien plus tard, qu'ils étaient en fait un groupe de chrétiens. Possession et tentative de suicide J'étais content de ce pouvoir, mais je voulais savoir exactement quelle était ma part exacte de ce pouvoir et quelle était celle de l'esprit.Je passai donc à mon deuxième sort. Je ne voulais pas être manipulé par lui. J'allai donc au bord d'une route et dit à l'esprit que c'était moi qui choisirais une voiture et que les personnes à l'intérieur devraient mourir sous mes yeux. Je jetai mon sort et sous mes yeux, elle se souleva du sol des quelques centimètres, se mit à déraper et alla s'écraser contre un poteau électrique. J'accourus vers la voiture avec une grande satisfaction, car maintenant j'étais convaincu que je ne dépendais d'aucun esprit, et que le pouvoir m'appartenait exclusivement.Dans le véhicule, il y avait un vieux couple que je voyais de dos, l'homme ne bougeait plus mais une grande quantité de sang sortait de la tête de la femme à un rythme régulier. je me disais qu'il me suffirait d'attendre qu'elle se vide totalement pour constater ma réussite. J'étais assez satisfait de moi et pensait me trouver au début d'un chemin parsemé de réussite. En réalité, en agissant ainsi, j'avais ouvert une porte et j'avais donné un droit à cet esprit  sur ma propre vie. Il entra en moi et de terribles angoisses et tourments commencèrent à m'envahir. Il m'avait menti. Il ne voulait ni mon bien ni me donner des pouvoirs surnaturels, mais son but ultime était de me tuer, moi, Allan. Il me harcelait continuellement jusqu'à que je capitule, et à bout de force, afin de trouver la paix, je lui fis la promesse que ce soir à minuit je m'occuperai moi-même de ma mort. Alors il se retira sur le champ, il savait que je tiendrais parole. J'étais calmé, je savais que dans quelques heures cette vie diabolique que je menais prendrait fin et que j'allais enfin vivre l'éternité dans le repos. A minuit, je pris  trente capsules de somnifère. Expérience de Mort Imminente Le lendemain à 17 h 00, n'arrivant toujours pas à me réveiller, les éducateurs comprirent ce qui s'était passé; Tentative de suicide. Ils m'emmenèrent en voiture à l'hôpital, et je me retrouvais tout à coup en dehors de mon corps. Je voyais parfaitement la voiture et les éducateurs, je "flottais" dans les airs. Je me retournais et vis mon corps complètement avachi, l'éducatrice le secouait et lui parlait. Il étais dans un profond coma: Je n'étais plus dedans! J'étais surpris car je pensais et me souvenais de tout. Ma personnalité, ma mémoire, ma conscience, mes émotions, tout était intact ! Tout était identique sauf que mon nouveau corps était un corps spirituel. Celui-ci était encore relié à mon corps physique par une sorte de cordon ombilical. J'étais très étonné car je croyais qu'après la mort, seule une partie de notre conscience nous accompagnait et que nous devenions une sorte de conscience amorale et impersonnelle. Malheureusement je découvrais avec stupeur que tout ce que nous étions sur terre, sans exception, était "exporté" dans la mort : notre volonté, nos pensées, nos émotions, nos souvenirs. bref notre "moi" entier continuait de vivre. Je me retournai alors en avant pour découvrir le monde qui s'ouvrait à moi pour l'éternité, car je voyais le monde réel, mais à travers - ou en parallèle - je voyais aussi le monde spirituel. Mais ce n'était pas un lieu de paix et de lumière qui s'offrait à moi, mais une sorte de désert froid, malsain, angoissant. Je découvris que la mort n'était pas la libération à laquelle je m'attendais. Alors je fis volte-face : je ne voulais plus du tout mourir. Je voulais réintégrer mon corps et continuer à vivre sur terre pour me mettre en ordre, mais j'avais peur de ne pouvoir y parvenir. Cependant comme le cordon ombilical n'était pas rompu, je pus retourner dans mon corps terrestre, dans cet état de coma dans lequel j'étais dans la voiture qui m'acheminait vers l'hôpital. Mon heure de mourir n'avait pas encore sonné. J'imagine maintenant avec du recul le nombre de personnes qui réussissent à se suicider, croyant que la mort est une délivrance,  et découvrant avec horreur que le paradis de paix et de repos n'est pas pour tous. Tiens compte de ton Créateur, avant que le cordon d'argent se détache......avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. Ecclésiaste. 12:6-7 Etais-je au paradis? Je repris conscience dans un lieu silencieux où tout était blanc, calme et ensoleillé. Je voyais un peu trouble quelqu'un habillé en blanc venir à moi et me demander d'une voix douce comment je me sentais. Etais-je au paradis ? Non, j'étais à l'hôpital psychiatrique et c'était une infirmière: un ange avec les ailes en moins ! L'esprit mauvais me laissait tranquille puisque j'avais respecté ma part du marché et après une semaine je quittais l'hôpital. L'Alpha et l'Oméga Un soir, je me promenais dans un parc. Il y avait malheureusement un groupe de Gospel, des chrétiens venus des Etats-unis qui chantaient très fort. je ne supportais pas ces gens-là, ni me trouver trop près, car ils dégageaient une lumière et il y avait une présence telles qu'elles me rendaient malade. Je décidai donc de m'éloigner et d'aller dans un endroit sombre du parc. Une très jolie jeune fille au large sourire et aux cheveux longs me tendit un petit papier, mais je remarquai une sorte de dessin avec une croix, ce qui eut pour effet de me faire entrer dans une vive colère, car je compris qu'elle faisait partie de ce groupe. Je  jetai ostensiblement le tract à terre et m'éloignais d'elle. Arrivé dans un endroit sombre et protégé des regards, je me mis à observer de loin ce groupe. Il y avait beaucoup de monde dans ce parc, beaucoup de bruit de musique et des voitures qui passaient près de là. Tout à coup une très grande lumière apparut venant du ciel. Ce n'était ni la lumière du soleil ni celle de la lune ni celle d'un projecteur. Elle formait devant moi un cercle parfait díenviron 10 mètres de diamètre. Tous les bruits ambiants s'arrêtèrent. Ce fut le silence complet ! Je pensais qu'il s'agissait d'un OVNI car à cette époque tous les journaux en parlaient. Avec un peu de crainte, je me retournai pour voir la source de cette lumière. Je levai la tête au ciel et je vis un être comme un homme, mais pas dans un corps physique, très blanc,comme transparent, dans des nuages. Il m'est très difficile d'en faire la description avec la raison et les mots humains. Le sentiment de crainte qui m'animait cèda la place à un sentiment de curiosité. Cet être me dit : "Je suis l'Alpha et l'Oméga". Puis il disparut, et la lumière aussi. Alors j'entendis à nouveau tous les bruits de foule et de musique environnants, mais je ne comprenais pas pour quelle raison j'avais été le seul à le voir ! Personne ne semblait surpris ; tous continuaient de parler, chanter, aller et venir comme si pour eux, rien ne s'était produit. Plus tard je lus dans la Bible une histoire similaire d'un dénommé Paul, qui lui aussi vit une grande lumière venant du ciel, resplendissante autour de lui. Il entendit aussi une voix, mais sans voir qui parlait. Par contre ses amis, eux, ne voyaient rien. Je ne comprenais pas la signification car pour moi Alpha était une marque de voiture italienne, et Omega une marque de montre Suisse. Mais malgré mon incompréhension, je quittai ce parc avec une paix spéciale. Méditation et ascétisme J'avais l'impression d'avoir déjouer la mort et je voulais recommencer une nouvelle vie loin des ténèbres. Je décidai de me purifier, de devenir propre, de me racheter. J'arrêtai immédiatement toutes drogues, alcool, cigarettes, et après avoir eu une vision, j'arrêtai également la viande, et commençai à faire du sport et du yoga de manière intensive. Tous les soirs je faisais des exercices de respiration et de concentration et canalisais mes énergies toute la journée. Là encore, comme je lisais peu, des esprits m'enseignaient la voie à suivre. J'essayais le plus souvent de faire le vide dans ma conscience, de n'avoir ni pensées bonnes ni pensées mauvaises, de transcender mon état de conscience. J'allais mieux, j'étais même capable de travailler, et j'ai même tenu un poste pendant cinq mois.C'est dans cette recherche de l'absolu, du transcendant que lors d'une séance de méditation j'eus une révélation surnaturelle. Je réalisai que je sois dans la plus profonde magie noire ou bien que j'essaye de m'améliorer par moi-même, de faire des efforts ascétiques pour devenir plus pur, je ne m'approchais pas d'un millimètre de Dieu. A quoi bon continuer? J'arrêtai donc de faire des efforts, et je me laissais aller à une vie qui à mes yeux n'était ni bonne ni mauvaise. L'aura pure et blanche Au terme de mes 19 ans, le directeur du foyer me convia à partir à la fin de la semaine. J'ai pris toutes mes affaires, les ai mises dans un sac poubelle et suis parti ; le foyer avait payé ma chambre pour un mois. J'ai essayé de travailler, mais j'étais trop faible faute de manger à ma faim. Heureusement c'était en automne et je pouvais ramasser dans la campagne les petites pommes que l'on donne aux vaches. Je me faisait une soupe de légumes qui était le seul repas chaud de la journée. Je me voyais acculé au pied du mur d'une voie sans issue, avec derrière moi un passé misérable, n'ayant aucun espoir d'une quelconque amélioration de mon avenir. Je n'avais pas d'amis, pas de famille, pas de capacité intellectuelle, pas de formation, et plus un sou en poche. L'hiver arrivait à grand pas, Il était temps pour moi de quitter ce monde. C'est à ce moment là qu'un ami avec qui je me droguais et jouait de la musique, vint vers moi tout excité. Il avait assisté à une réunion avec des chrétiens. Il m'invita à se joindre à lui pour la réunion de la semaine suivante. Des chrétiens ! C'était exclu pour moi, plutôt mourir que d'être en compagnie de ces gens-là ! Mais après plusieurs semaines d'insistance, n'en pouvant plus, et m'ayant dit qu'il y avait beaucoup de jeunes filles jolies et seule... j'acceptais à la condition de ne venir qu'une seul fois et qu'il ne m'en parle plus jamais de ma vie. Arrivé la-bas, un jeune homme parlait et un groupe l'écoutait. Je ne comprenais rien à son discour, il ne parlait que de Jésus-Christ qui était mort sur la Croix pour moi.  Cependant en le regardant j'ai vu son aura. Superbe ! Elle était d'une blancheur, d'une puissance, d'une énergie incroyable ! Je n'en avais jamais vu comme cela avant. Je savais qu'il avait la puissance spirituelle ultime, celle que je cherchais. Je voulais connaître son secret et comment je pourrais obtenir cette puissance. Je décidai donc de revenir la semaine suivante, Je menais de terribles combats avant d'y aller car des forces en moi ne voulaient pas que j'y aille. je suis arrivé tremblant et en sueur, tant le combat avait été sévère. Un moment donné, il annonça : "Si quelqu'un veut recevoir la puissance de Dieu, qu'il se lève et vienne ici devant moi". Je me précipitai,  je fermai les yeux dans l'attente de la recevoir, mais "malheureusement" je vis dans mon esprit Jésus-Christ et la Croix, et Dieu qui me demandait de l'accepter. Quoi ? Encore ce Jésus et cette Croix ? Il n'en était pas question!  Je ne supportais pas d'entendre ces mots, je voulais simplement recevoir "la puissance spirituelle ultime" ! J'ai donc répondu: " Une fois pour toute: NON", je ne supportais pas ce Jésus-Christ soi-disant mort à ma place sur la Croix. L'Esprit de Dieu insista en me montrant une vision et je voyais que si je continuais la vie que je menais, je mourrais dans six mois. Je savais que c'était la vérité. Ayant vécu l'Expérience de Mort Imminente, je savais que je n'étais pas du tout prêt à mourir. Je n'avais pas le choix car je ne voulais pas mourir. Malgré moi, j'ai accepté que Jésus-Christ était mort à ma place, qu'il avait reçu ma malédiction à ma place, et que je pouvais entrer dans la vie éternelle acquise au prix de son sang versé sur la Croix. Exorcisme Ensuite le chrétien pria pour moi et ordonna aux esprits de me quitter. Ils durent obéir car les esprits mauvais sont soumis au nom de Jésus-Christ.  En un clin d'oeil j'ai été libéré de mes chaines diverses: la drogue, l'alcool, mon envie de mourir, ma tristesse, des conséquences spirituelles de mes actes dans l'occultisme etc.  Car la puissance qui était en Jésus quand il était sur notre terre, il y a 2000 ans, est toujours aussi efficace et disponible pour ceux qui en ont besoin aujourd'hui. Nouvel Esprit La semaine suivante, ils ont prié pour que je reçoive l'Esprit de Dieu. Moi qui une semaine avant étais encore habité d'esprits mauvais, de démons, je me retrouvais être saisi par ce Jésus que j'avais tant détesté ! Je n'avais aucune idée de ce qui m'arrivait, étais-je en train de devenir chrétien ? La Bible dit que l'Esprit de Dieu est un esprit de force, d'amour et de sagesse 2 Timothée. 1:7 : c'est bien tout cela quíil me fallait !   Et : "Moi, le Seigneur Dieu, je le déclare, je ne veux la mort de personne. Changez votre vie et vivez !... La mort des gens mauvais ne me fait pas plaisir. Ce que je veux, c'est qu'ils changent leurs façons de faire et qu'ils vivent. Je vous en prie, abandonnez vos habitudes mauvaises. Pourquoi mourir ?"  Ezéchiel. 18:32-33:11. Le livre de l'Apocalypse Un chrétien m'a donné une Bible en me disant de commencer pas un évangile, car il me dit qu'il y a des livres plus difficiles que d'autres, et son conseil fut clair: "Lis ce que tu veux, mais quoique tu fasses, n'ouvre pas le livre de l'Apocalypse car il est remplis de symboles et est très complexe". Je le remerciai et retournai chez moit et j'ouvris immédiatement le livre de l'Apocalypse, me demandant ce que ce chrétien voulait me cacher. Je commençai par le chapitre 1. C'est l'histoire d'un homme qui entendit une voix derrière lui, et s'étant retourné il vit une personne dans le ciel : sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux Ètaient comme une flamme de feu....Ce grand personnage lui dit : "Je suis l'Alpha et líOméga, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant". Mais alors celui que j'avais vu et entendu une année plus tôt, était Jésus-Christ ! Ce fut, comme le nom du livre l'indique, une révélation pour moi ! Parmi tous les livres traitant de spiritualité et de paranormal que les esprits mauvais m'avaient dirigé à lire, la Bible était bien le dernier livre que j'aurai choisi, la considérant, jusqu'à ce moment, comme un vieux livre religieux, poussiéreux et manipulateur. Je réalisais petit à petit que le nouvel Esprit que je venais de recevoir commençai à me diriger vers des choses qui m'avait été soigneusement interdite jusqu'alors. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. il vous conduira dans toute la vérité. Jean 4:17+16:13 Jésus leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Ecritures. Luc 24:45 Restauration Il ne m'a pas traité selon le mal que j'ai commis, Il ne m'a pas punit comme le méritaient mes fautes. Psaume 103:10 Il nous faut certainement mourir, et nous serons comme des eaux répandues à terre et qui ne se rassemblent plus; Dieu n'ôte pas la vie, mais il désire que le fugitif ne reste pas banni de sa présence.  2 Samuel 14:14 Un lent processus de guérison intérieur commença en moi pour me guérir de toutes les déceptions de ma vie, mes souffrances, morales et émotionnelles, mes traumas, de la haine que j'avais de la vie et de la haine de Dieu. J'ai compris petit à petit que ce n'étais pas Lui qui était responsable de mes malheurs mais un autre être spirituel, manipulateur et destructeur qui a réussi à faire croire au monde qu'il n'existait pas: le diable. Petit à petit sur le plan spirituel j'ai compris, que ces forces qui m'avaient manipulée pendant des années en m'éloignant de la lumière et de la vérité, en dénaturant mon être, en m'égarant loin de ma conscience universelle morale et de la notion de péché. Ils connaissaient La vérité et ne voulaient pas que j'y accède, à savoir: Jésus-Christ; Qui Il est et ce qu'Il a fait pour chacun d'entre nous.  J'ai découvert qu' Il est est placé bien au-dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté: au-dessus de tout nom qui puisse être cité. Ephésiens 1:21. Ces esprits ne voulaient pas que je comprenne qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'Il est Pur (Saint) et qu'Il hait le mal (péché) au point que Jésus-Christ ait dû mourir à notre place pour que nous puissions être réconcilié avec Lui. Jésus est précisément apparu pour détruire les œuvres du diable. 1 Jean 3:8 Les pouvoirs spirituels Les pouvoirs spirituels que l'homme "possède" sont transmis du monde spirituel, soit par des esprits mauvais qui se manifestent quand on les invoque, soit par l'Esprit unique du Dieu unique lorsque l'on lui obéit. Les esprits mauvais (les anges du diable) éloignent l'homme de la vérité, en se déguisant en les trompant et en les enchaînant. Si nous faisons donc appel à ces puissances, ce sont des esprits mauvais qui répondront. Mais l'Esprit de vérité que Dieu a décidé d'envoyer aux hommes, l'Esprit de Dieu, nous est donné lorsque nous décidons de nous détourner de nos pratiques mauvaises et décidons de lui obéir; Le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. Actes 5:32 en commençant par accepter SON plan de rachat (salut) pour nous: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. 1 Timothée 2:5 Car: Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12. C'est Lui que nous devons aspirer à recevoir afin que ce soit Lui et Lui seul qui agisse en nous, pour nous instruire et nous guider dans toute la vérité, car c'est cette dernière qui nous libère, qui nous délivre des liens et des malédictions des pratiques occultes. Si vous désirez passer des ténèbres à la lumière Si, en lisant ces lignes vous réaliser que vous êtes  vous-même perdu et désirez accéder à la vie éternelle et être pardonné par Dieu, voici en résumé la base de l'évangile et ce que vous devez faire, mais faite-le de tout votre cœur, car il n'y a aucune formule "magique", aucune méthode qui sauve à part Dieu lui-même et Il connaît votre cœur: Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce; c'est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. Romains 3:23-24 Le salaire que verse le péché, c'est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c'est la vie éternelle dans l'union avec Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 6:23-24 C'est pour nos péchés qu'il a été percé, c'est pour nos fautes qu'il a été brisé. Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. Ésaïe 53:5 Changez (repentez-vous), et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus-Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés. Alors, vous recevrez le don du Saint-Esprit. Actes 2:38 Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle. En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui. Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu. Et voici en quoi consiste sa condamnation: c'est que la lumière est venue dans le monde, mais les hommes lui ont préféré les ténèbres, parce que leurs actes sont mauvais. En effet, celui qui fait le mal déteste la lumière, et il se garde bien de venir à la lumière de peur que ses mauvaises actions ne soient révélées. Mais celui qui a une conduite conforme à la vérité vient à la lumière pour qu'on voie clairement que tout ce qu'il fait, il l'accomplit dans la communion avec Dieu. Jean 3:16-21 Jugement dernier : Dieu a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. Actes 17:31 L'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.  Jean 5:28-29 Il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement. Hébreux 9:27 Je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. Le ciel et la terre s'enfuirent loin de sa présence. Ils disparurent sans laisser de trace. Je vis les morts, les grands et les petits, comparaissant devant le trône. Des livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre: le livre de vie. Les morts furent jugés, chacun d'après ses actes, suivant ce qui était inscrit dans ces livres. La mer avait rendu ses naufragés, la mort et le royaume des morts avaient rendu ceux qu'ils détenaient. Et tous furent jugés, chacun conformément à ses actes.Puis la mort et le séjour des morts furent précipités dans l'étang de feu. Cet étang de feu, c'est la seconde mort. On y jeta aussi tous ceux dont le nom n'était pas inscrit dans le livre de vie. Apocalypse 20:11-15 Mais Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ.1 Thess. 5:9 Comment proceder: 1. Reconnaissez que vous ête pecheur devant Dieu, et demandez lui pardon en enumérant (confesser) vos péchés. 2. Regrettez et détournez vous du mal,  arretez de le pratiquer et obeissez à Dieu (repentance). 3. Reconnaissez et acceptez que Jésus-Christ est mort sur la croix pour vous et à votre place et remerciez-le. 4. Procurez-vous une Bible et lisez-la chaque jour. 5. Passez du temps chaque jour avec Dieu (prière). 6. Trouvez une église de croyants obéissant à la Parole de Dieu (la Bible) et ou la puissance de Dieu est manifestée. 7. Parlez de Jésus-Christ autours de vous, de ce qu'il a fait dans votre vie. "Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur. Actes 3:19 Conclusion Je regrette infiniment le mal que j'ai pu infliger à certaines personnes et je ne peux ni changer ce que j'ai fait ni m'amander, mais je sais que j'ai été pardonné. Don gratuit pour nous qui croyons car Jésus-Christ a pleinement reçu le chatiment qui nous était réservé, il a été maudit à notre place sur la Croix, son sang a coulé à la place du notre. Maintenant grace à lui, nous avons reçu la vie éternelle et nous avons été arraché du chemin maudit qui nous était destiné. Nous n’avons donc plus a subir les conséquences de nos actes passés. Vous pensez que c'est un peu facile? Pour moi et pour vous oui, mais cela ne l’a pas été pour Jésus, c'est pour cela que je suis maintenant immensément reconnaissant et que je sert de tout mon coeur celui qui est devenu mon Sauveur et mon Seigneur. Sachez-le tous, c'est au nom de Jésus-Christ de Nazareth  qui a été crucifié et que Dieu a ressuscité des morts; c'est grâce à lui que cet homme se tient là, debout, devant vous, en bonne santé. Actes 4:10 * Ceci est la version condensée de mon témoignage. vous pouvez vous procurer la version longue en mini-book dans toutes les librairies chrétiennes tel que la Maison de la Bible, La Croisade du Livre Chrétien etc.. et leurs sites internet correspondant, ainsi que sur mon site: www.centre-partage.com Je me tiens à disposition pour tout renseignement ou aide, et pour me déplacer dans le monde entier pour des conférences et des croisades.(contact email et skype sur mon site) Soyez bénis. Allan Rich