La nuit la plus longue que j'ai jamais vécu

03/08/2012 16:48

 

=== Dr. Donald Whitaker ===

Notre prochain cas est celui du Dr. Whitaker qui, jusqu'aujourd'hui pratique toujours la médecine et qui était athée au moment de cet incident. Il n'avait rien à faire de Dieu et ne voulais rien savoir de Dieu; jusqu'à ce qu'une situation que nous aimerons partager avec vous change sa vie.

[Dr. Donald Whitaker]

Ceci eu lieu en Février 1975; à ce moment là, j'étais un alcoolique sans contrôle, et j'utilisais aussi la drogue de manière récréative, mais l'alcool était ma drogue de premier choix. J'étais absolument hors de contrôle. J'avais beaucoup d'amis dans le show business; Ringo Star et un tas d'autres personnes.

Lorsque ceci eut lieu, ils faisaient une émission de télévision spéciale sur la côte Ouest. Hoight (un ami) m'avait appelé et m'avait demander si cela m'intéresserait d'y aller. Et je lui avais répondu que je serais enchanté d'y aller avec eux, parce que je savais qu'il devait avoir à boire en vrac et qu'il devait aussi avoir beaucoup de fête. Pendant qu’ils faisaient leur spéciale, je m'occupais à faire ma propre chose c'est à dire à boire de l'alcool.

Après avoir passé trois à quatre jours là bas, je devins malade. J'avais d'atroces douleurs dans mon abdomen. Je pris le vol pour la ville d'Oklahoma de là, j'appelais un ami à moi qui était un sénateur et lui demandai d'envoyer une voiture me chercher car j'étais malade. Ils envoyèrent une voiture et m'accompagnèrent à la maison. Je fus interné à l'hôpital de Whatley à Texarkana, Texax en Février 1975. Je fus interné avec des électrolytes, ce qui signifiait que les éléments chimiques dans mon corps étaient tellement instables au point qu'il avait fallu qu'on me fasse une Intraveineuse pour me remonter.

À ce moment dans ma vie, j'étais athée. J'étais un athée confirmé et je vivais pour moi-même. Les athées sont des personnes auto centrées qui ne vivent que pour elles-même. C'est comme ça et dans cet état d'âme que je me trouvais interné en 1975 dans mon lit d'hôpital.

Trois jours après, je fus opéré; plus tard j'étais en soins intensifs, branché sur un respirateur, ce qui signifie que cela respirait pour moi. Je ne pouvais pas parler. J'étais là dans le coma; lorsque j'entendis les gens qui parlais de moi sur la gravité de mon état de santé et sur comment j'allais surement mourir et sur comment je n'allais pas sortir de l'hôpital vivant. A cette période là j'avais de très longs cheveux parce que je ne les coupais pas simplement. Et j'entendis quelqu'un dire: “ça alors, qu'il à de longs cheveux.” et une autre personne répondit: “Ils ne sont pas aussi longs qu'ils seront lorsqu'il sortira d'ici.” Et la troisième voix dit: “De toute façon il ne sortira pas d'ici. Il va mourir.

Et trois jours après, je fus à mesure de respirer de moi-même. Je me souviens que mon docteur, le chirurgien, Dr. Donald Dunkon me dit: “Don, si tu as quelque à mettre en ordre, si tu as quelque chose à faire signer, s'il te plait fait le car nous ne savons pas combien de temps tu as à vivre.

Je savais que j'avais une condition appelée Hémorragie Narcotique Pancréatite Aiguë. Tu ne peux pas survivre lorsque tu as cette maladie. Tu peux vivre avec une pancréatite. Tu peux même vivre avec une pancréatite aiguë, mais tu ne peux pas vivre avec une Hémorragie Narcotique Pancréatite Aiguë. Dunkon avait dit à mes deux fils que j'allais mourir avant le matin. Ils ne s'attendaient pas à ce que je puisse survivre.

J'étais couché là, moi un athée confirmé. Je ne croyais pas en Dieu. Je croyais au pouvoir de l'univers, parce que je l'avais vu. En tant que médecin, j'avais eut à faire aux situations de vie et de mort. Je croyais en quelque chose, mais ne me parlé surtout pas de Dieu. Et ne me parlé non plus de la résurrection, de l'accouchement de la vierge, ou de ce genre de choses là, parce que je suis dans la recherche et dans la science. La majorité des Docteurs de Philosophie en recherche et science ne croit pas en Dieu. Ils ne croient pas en un être suprême. Ils commencent à croire qu'il y a un ordre dans l'univers parce que plus on s'éloigne, plus on voit l'ordre.

Il est très facile d'être athée lorsque l'on a du succès. Lorsque l'on a bossé dur pour quitter du bien être sociale à Oklahoma pour devenir l'un des hommes les plus puissant de ta ville-l'un des hommes les plus puissant de l'État d'Oklahoma politiquement. Il est très facile d'être athée lorsque l'on a fait tout ça. Lorsqu'un homme à eu tout ça, il peut s'assoir et dire que: "Je n'ai pas besoin de Dieu. Qui est Dieu?"

Mais il est très difficile d'être athée lorsque l'on est couché mourant sur son lit d'hôpital, parce que là à ce moment, l'on commence à réfléchir et à penser: "Et si ces gens avaient raison?".

Il y avait eu un homme appelé Ron Short qui s'était placé entre moi et les portes de l'enfer. Un homme qui m'a témoigné de l'amour de Jésus pendant 5 ans, avant que je ne sois malade. J'argumentais avec lui, mais je l'aimais bien, parce qu'il faisait ce qu'il disait qu'il allait faire. Il était la seule personne que je connaissais qui disait être chrétien et qui vivait vraiment sa chrétienté. Je le respectais vraiment. Je ne croyais pas en ce qu'il disait, mais je le respectais.

Lorsque j'étais couché mourant sur mon lit d'hôpital, sachant que j'allais mourir, imaginez celui à qui je pensais? Je pensais: "Et si Ron avait raison? Et s'il y avait un Paradis et un enfer." Aussi immédiatement, la pensée la plus pressante dans ma pensée était celle de savoir comment faire pour être sauvé. C'est quoi être sauvé? Comment faire pour être sauvé?

Alors j'envoyais des gens cherché Ron Short. Je voulais qu'il vienne afin de faire ce qu'il pensait être nécessaire à faire. Je n'avais aucune idée de comment un homme pendu au bois en Israël il y a de cela 2000 ans pouvais me sauver. Qu'est ce que cela à avoir avec moi? Mais je savais qu'il avait quelque chose que je devais avoir. Cette nuit là, Ron n'était pas à la maison, il était en Alabama. Alors, j'envoyai les gens cherché Ron. Cette nuit là était là, fut la nuit la plus longue que j'ai jamais vécu de toute ma vie, avant ou après cette expérience.

J'étais couché dans mon lit, alors je commençai à sombrer dans l'obscurité. Il faisait si si noir. C'était comme si les ténèbres pénétraient simplement en ton fort intérieur. Je peux vous dire que j'avais quitté mon corps car je me souviens être revenu dans mon corps. Je ne sais pas où j'étais lorsque j'étais hors de mon corps.Il y a des gens qui parlent d'une lumière, ou de flotter par dessus, qui parlent d'un sentiment de chaleur ou d'amour. Je ne ressentis rien de pareil, je ne ressentis rien du tout comme ça. Je ressentis une terreur invraisemblable. Je sus que si j'allais jusqu'au bout, que si je me laissais aller sur cette voie, que je ne reviendrais jamais. Au tréfonds de mon être, je le savais. Alors, je me battu tout au long de la nuit.

Ils me dirent plus tard que j'avais non seulement arraché les draps du lit, mais que j'avais aussi enlevé le matelas du lit et que je l'avais mis sur moi. Je devais rester, je devais attendre jusqu'à ce que Ron arrive ici à l'hôpital. Quoi qu'il devait avoir à faire, je devais attendre son arrivé.

Puis à chaque fois que je quittais mon corps, je sombrais dans une profonde obscure terreur. Ma peau commença à se refroidir. Pas la qualité de froid que l'on ressent lorsque l'on marche en plein air, non, ceci était un froid glacial dans les os. Et je pouvais ressentir cette froideur commencé à monter par mes jambes.

Et encore une fois de plus, je commençai à quitter mon corps pour me retrouver dans les ténèbres, dans ce vide. Je me souviens qu'une fois, lorsque j'essayais de rentrer dans mon corps, que je sentis mon corps faire un bruit sourd, mon corps physique faire un bruit sourd. Croyez-moi, croyez-moi que celle-ci fut l'expérience la plus horrifique que j'ai jamais vécu de toute ma vie.

Je me battus tout au long de la nuit. Le lendemain, autour de 9:30 ou 10 heures, Ron arriva. Il dit: “Dr. Whitaker, que disent-il concernant tes chances de t'en sortir?” Je lui dis: “Ron, ils disent que je n'ai aucune chance du tout.” Il me dit: “Maintenant, il est temps.” Je dis: “Tu as raison.”

Auparavant, je l'aurais maudis, je lui aurais craché dessus, mais maintenant, il était temps car je devais et tenais à avoir quoi qu'il avait. Je n'avais plus qu'une courte durée de temps à vivre sur terre et je n'avais aucune idée de quand j'aurais à faire ce trajet qui allait me conduire jusqu'au bout de chemin de non retour.

À ce moment, Ron me fit réciter tout simplement la prière de confession du salut. Je n'avais aucune idée de ce qu'était la prière de repentance et de salut, mais je faisais confiance en Ron. Il me conduit dans la prière de repentance du pécheur et me dit que Jésus était mort pour mes péchés. Qu'Il était mort pour les péchés du monde. Je ne compris pas vraiment ce que cela signifiait à ce moment. Il me montra dans La Parole de Dieu où cela était écrit.

Vous devez comprendre que je suis un homme des livres; que j'ai passé une bonne partie de ma vie, 25 ou 26 années de ma vie dans les livres, dans tout genre de livres scientifiques. J'ai commencé avec une Maitrise en chimie tout au long du chemin jusqu'à devenir docteur pratiquant la médecine. Il me dit cela et je le cru parce que cela était écris dans ce livre. Cela était pour moi un nouveau livre, et ce livre était appelé La Bible. Ron me conduisit dans cette prière, et je confessai ce jour, la prière de salut et de repentance.

Juste après cela si je peux vous dire une chose, c'est qu'il eut une paix comme je n'en avais jamais connu au auparavant qui m'enveloppa; cette paix était exactement celle que j'avais eu à chercher dans les bouteilles, dans l'alcool, dans les injections de drogue, et dans les femmes. Cette paix, je l'avais recherché à tout genre d'endroits. Mais je n’avais aucune paix du tout dans ma vie.

Mais une fois que j'avais accepté Jésus Christ dans ma vie en tant que mon Seigneur et Sauveur personnel, je ne fus plus du tout effrayé.

Mais je savais malgré tout que j'allais quand même mourir, car je connaissais bien trot bien la condition que j'avais et je savais que tu ne pouvais pas survivre une fois que tu l'avais contracté. Je le savais, je suis un médecin. Je savais que ce que j'avais, que tu ne pouvais pas survivre de cette condition.

Ron me montra dans la Parole de Dieu où il est écrit: “Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils prendront des serpents; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.

(Marc 16:17-18)

Aujourd'hui, je marche sur la planète terre, sans toute fois prendre l'insuline, sans toutefois prendre aucun enzymes, mangeant tout ce que je veux, et chaque jour, Dieu produit dans mon corps le correct matériau pour me faire fonctionner sans toute fois avoir à prendre aucun médicament.

Lorsque vous voyez les yeux aveugles recouvrez la vue, les handicapés marcher, les lépreux être guéri de vos propre yeux, alors l'on n'a pas besoin d'être à mesure de comprendre une science de fusée pour arriver à la conclusion que la Bible est vraie.