UNE MORT CLINIQUE

03/08/2012 16:34

CHARLES MCKAIG

Charles McKaig. Un distributeur de courriers âgé de 57 ans qui avait de douleurs dans la poitrine qui commençaient, puis s'arrêtaient. Alors ce jour, il vint dans mon bureau. Lorsqu'il arriva dans mon bureau, nous l'avons fait monter sur un tapis de jogging, ceci dans le but de voir à quel moment il commencerait encore à avoir ces douleurs. Il fut attaché à un EKG. (Électrocardiogramme/moniteur du cœur), le EKG si l'on peut dire se détraqua. Nous savions qu'il avait à ce moment là des douleurs dans sa poitrine; mais avant qu'onpuisse stopper la machine, il tomba et mourut. Mais lorsqu'il tomba mort, il était dans une situation très étrange. Il convulsait comme la plus part de gens durant les Premières minutes de la mort lorsque le cœur arrête d'alimenter le sang au cerveau. Ses yeux se retournèrent, il devint bleu, et arrêta de respirer. L'infirmière commença une intraveineuse (IV) et je commençai à lui faire un massage cardiaque externe. La chose la plus étrange arriva lorsque j'arrêtai de le réanimer pour lui installer un stimulateur cardiaque.

[Charles McKaig]

Lorsque je revins en vie, le Dr. Rawlings dit que mes cheveux étaient littéralement tendus tout droit, et que mes yeux avaient déjà commencé à se dilater. J'étais effrayé à mort, j'étais horrifié. Je menais une vie tout à fait normale, je faisais beaucoup la fête. J'allais à l'Église à mon jeune âge à cause de mes parents. Je n’avais jamais réalisé ce qu'était l'Église, ou ce que cela signifiait d'accepter Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur personnel.

Très tôt un matin je suis allé à clinique locale dans ma ville. À ce moment, vu la douleur que je ressentais dans ma poitrine, j'eus des soupçons que je pouvais être entrain d'avoir un arrêt cardiaque. Alors je rencontrais le Dr. Rawlings; il m'hospitalisa pour à peu près 3 à 4 jours. Puis il me fit faire un test de stress. Je me souviens que lorsque je faisais le test, que je ressentis comme si je voulais absolument quitter cette machine (tapis de jogging), et ceci est la dernière chose dont je me souviens.

Lorsque je revins en vie, Dr. Rawlings était entrain de m'administrer un Réanimation Cardio Pulmonaire (CPR), et il me demanda quel était le problème, car j'avais l'air tellement effrayé. Je lui répondis que j'avais été en enfer et que j'avais besoin d'aide! Il me répondit: “Garde ton Enfer pour toi, je suis un Docteur et je suis entrain d'essayer de sauver ta vie, tu as plutôt besoin d'un Pasteur pour cela.” Pendant qu'il me faisait le CPR, il essayait en même temps de m'installer un stimulateur cardiaque avec l'autre main. Et je sombrais fréquemment, alors, il se focalisait sur le CPR encore une fois de plus et me ramenait à la vie.

C'est alors que soudainement, je me mis à flotter dans l'air, observant ce qui se passait en dessous. A chaque fois que je revenais dans mon corps, je continuais à m'écrier: “S'il vous plait aidez-moi, je ne veux pas rentrer là bas en enfer.” Alors une infirmière appelé Pam dit: “Il a besoin d'aide, fais quelque chose!” A ce moment là Dr. Rawlings me demanda de répéter cette courte prière: “Je crois que Jésus Christ est le fils de Dieu. Jésus, sauve mon âme. Garde-moi en vie. Si je meurs, s'il te plaît éloigne-moi de l'enfer!!

Après cela, le fais de sombrer devint une expérience plutôt très plaisante. Je vis ma belle-mère, et ma mère. Ma maman était morte lorsque j'avais environ 5 mois. Je n'ai jamais vu une photo d'elle. Ma belle-mère quant à elle était morte il y a de cela à peu près 10 ans. Je n'eus absolument aucun contact avec aucune d'elle. Tout ce dont je pouvais me souvenir c'était qu'elles avaient gardé leurs mains tendues vers moi pendant tout le temps que j'étais avec elle.

J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas transporter l'argent sur soi, et lorsque j'étais avec ma mère et ma belle-mère, je vis qu'elles n'avaient aucunes poches. Je sais que ceci à l'air étrange, mais j'essaie de me souvenir de tout ce que je vis.

Après cela, je me souviens avoir longé une allé qui avait des couleurs sur chaque coté. J'ai une petite connaissance en art, mais nulle, même pas Rembrandt ne pourrait jamais reproduire ces couleurs, elles étaient si éclatantes. Il y avait cette lumière qui m'entourait, et je crois que c'était le Saint Esprit. Elle m'entourait et prenait soin de moi. Je ne me suis jamais senti aussi bien et aussi en sécurité de toute ma vie.

[Dr. Rawlings]

Après que ceci soit terminé, c'est alors que je me réalisais de ce qui s'était réellement passé. Et ce qui suivi fut une double conversion. Cette expérience et cette prière ont non seulement convertit cet athée par terre, mais à aussi convertit ce Docteur athée qui le soignait. (Dr. Rawlings pointe le doigt sur lui-même). Ceci est la seule raison pour laquelle je peux me placer devant vous maintenant pour vous dire qu'il y a une vie après la mort; et qu'elle n'est pas toujours belle.

La plupart d'entre vous peuvent différencier entre un simple sombrement d'une mort clinique, et une mort biologique.

Prenons le cas de Charles McKaig; il était sur le tapis de joggings et je pouvais savoir qu'il était dans la phase de mort clinique. Il avait une question au bout des lèvres et était sur le point de poser la question tout en me regardant d'un air sidéré. Pendant qu'il travaillait sur le tapis de jogging, je remarquai que son cœur s'était arrêté et que sa respiration avait aussi stoppée; mais il continua à marcher et à parler pour environ une ou deux minutes avant que le manque d'approvisionnement de sang au cerveau le fit tomber raide mort.

Il était déjà mort sans le savoir. J'aurais du l'informer aussitôt que nous avions commencé le traitement de mort clinique, CPR. Nous avions pu réanimer le cœur et avons pu le faire respirer et il revint à la vie. Ceci fut clairement ce que l'on appelle une mort clinique.

Maintenant, ceci aurait put être une mort biologique si 4-6 minutes s'étaient écroulées après la mort clinique; à cause du manque d'oxygène au cerveau, les cellules du cerveau meurent, celles-ci sont les cellules les plus sensibles du corps. La raideur des membres commence à prendre place et la personne devient rigide comme une planche.

A ce point ci nous avons maintenant besoin d'une résurrection, et seul Dieu peut faire que quelqu'un ressuscite. Nous ne pouvons faire que la réanimation qui est quelque chose qui nous est permit de faire.